Alors comme certaines personnes que je ne citerai pas ici par respect pour elles, m'ont surnommé le dandy, je voulais faire une petite aparthée ici, pour vous expliquer ce terme (définition prise ici):
"D'après Baudelaire, il fut une attitude à la fois temporelle et spirituelle. Il fut un élitisme combattant le vulgaire et la bêtise, à la manière de Barbey d'Aurevilly, virulent et superbe arbitre de son temps. Il fut également une quête. Quête temporelle avec la mise en représentation constante de l'individu, la recherche intransigeante du raffinement ou de l'excentricité ; quête spirituelle pour échapper au temps. Le temps qui passe, ennemi intime du dandy, fane son visage, élime ses vêtements et, surtout, le fait sombrer dans l'oubli. C'est pourquoi revint sans arrêt chez les dandys historiques cette question cruciale : comment échapper au temps ? La réponse à cette question, objet de La Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust, est l'Art.
C'est pourquoi le dandy aspire à créer. Mais sa création est d'un genre nouveau. Certes certains furent écrivains, poètes ou peintres, mais la plupart sacrifia généralement ces œuvres à une autre, plus absolue : leur personne. Dans la Littérature comme dans l'Histoire, le dandy souffre de l'angoisse de la mort jusqu'à être, dans les romans de la décadence, fasciné par le morbide."
Alors trouvez-vous que je ressemble vraiment à cette définition.....????
La question restera en suspens....
décembre 27, 2007
Mais qu'est-ce que cette bête curieuse....?
jeudi, décembre 27, 2007
test