About

mai 20, 2010

Un Apple Store c'est comme la maison...

Ce matin, je suis tombé sur un article intéressant sur ce site :

D'après la dernière étude de Retailwire, les Apple Store sont les boutiques les plus reconnues pour la qualité de leur « expérience shopping ».




D'après les participants, les éléments ayant le plus d'influence sur leur satisfaction lors d'une session shopping sont le fait de placer le client au cœur de l'expérience de vente, la disponibilité de marques reconnues, et une organisation claire de l'espace de vente. Les gadgets en tout genre (écrans, applications mobiles, étiquettes numériques, etc.) sont plutôt mal vus, et l'absence de promotions et de bons plans ne serait pas forcément un mal.
28 % des participants ont nommé les Apple Store champions de la satisfaction client, suivis par les magasins bio Whole Foods (22,1 %), la chaîne de magasins de chaussures et d'accessoires de mode Nordstrom (21,6 %), et de la chaîne discount Target (19,1 %).

Ceux qui sont déjà allés à l'Apple Store du Carrousel du Louvre ne peuvent que confirmer cette impression (en tout cas moi je le confirme), et vous ?
Il est vrai qu'il est plus que sympa, autant pour l'atmosphére que pour les produits exposés...On a vraiment l'impression de faire tout ce que l'on veut....Il manque juste les chaussons, les bières....

Share |

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Social Profiles

Follow Me On Twitter Be My Fan on Facebook (shortly) ! Google Plus Follow Me on Pinterest Follow Me on Instagram RSS Feed Email