About

mai 20, 2010

Vous reprendez bien un peu d'EPO ?....

Je n’en fais pas forcément grand cas, mais j’ai toujours été un grand amateur de cyclisme le pratiquant même à titre personnel pendant pas mal d’année…

De ce fait, j’ai été une fois de plus choqué en lisant cette information qui circule à vitesse grand V sur le net « Floyd Landis reconnaît s’être dopé ».



Pour les boéciens Floyd Landis est un coureur cycliste professionnel, donc, et dont le principal fait d’arme est d’avoir gagné la grande boucle en 2006. Malheureusement pour lui, il a été rattrapé par la patrouille et convaincu de dopage. Du coup, il a été déposé de sa victoire. A cette époque, il avait toujours nié les faits.
Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène en reconnaissant, enfin, ouvertement, qu’il se dopait depuis le début de sa carrière. Mais le bonhomme va plus loin, en affirmant avoir envoyé aux autorités compétentes des dizaines d’emails où il ne se privait pas de donner des noms de coureurs et des informations sur les pratiques de dopage.

Il explique notamment que, c’était lors de son passage dans l’équipe US Postal (l’équipe d’un autre célèbre coureur cycliste Lance Amstrong) qu’il a commencé à se doper.
A quelques semaines maintenant du début du Tour, je sens que cette histoire va faire grand bruit….Affaire à suivre donc
Si cette histoire vous intéresse, je vous invite à lire cet article du Wall Street Journal


Share |

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

Social Profiles

Follow Me On Twitter Be My Fan on Facebook (shortly) ! Google Plus Follow Me on Pinterest Follow Me on Instagram RSS Feed Email