Depuis plusieurs jours, le métro parisien s'est rempli d'une bien curieuse publicité pour le navigateur de Google Chrome.
J'ai été assez surpris par cette publicité car on ne peut pas dire que Chrome soit très connu par les Internautes français.
En effet, en Novembre 2009, Chrome ne représentait que 2,7 % du trafic Internet ce qui ne pése pas lourd par rapport à Internet Explorer qui regroupe (dans ses différentes versions) environ 63,8% du trafic. Chrome n'est que à la quatrième place.
Alors pourquoi tant de publicité? Surtout que je ne pense pas que les Internautes français s'amusent à changer de navigateur comme cela. C'est d'ailleurs cette habitude qui doit mettre IE en si bonne place des butineurs, puisque étant le navigateur par défaut de Windows.
J'ai certainement trouvé ma réponse en consultant mes flux RSS ce matin et en tombant sur cet article....et si Google préparait l'application de la directive Européenne imposant à Microsoft de laisser le client totalement libre du choix de son navigateur par défaut sur Windows 7?
Ce qui expliquerait cette campagne massive d'affichage de Google qui cherche ainsi à augmenter la visibilité de son navigateur maison par les Internautes français.
En même temps si j'étais Google je ferai attention car ce qui est valable pour Microsoft et sa position de monopole peut très bien arrivé aussi pour eux....Entre le moteur de recherche, la publicité web, les livres numérisés et consultable, ses plateformes sociales......J'ai l'impression qu'ils se rapprochent de plus en plus d'une situation de monopole. En attendant, attendons de voir les statistiques web du second semestre 2010 pour savoir si cette campagne de publicité a servi à Google ou non....
janvier 12, 2010
Google Chrome...
mardi, janvier 12, 2010
test